Pour compléter l’article de Point de Vue & Images du monde

Voici quelques compléments à l’article paru dans la revue Point de Vue N°3770 de la semaine du 18 au 24 novembre.

En 26 janvier 1920, Adrienne Bolland obtenait son brevet de pilote, N°12bis.

Adrienne Bolland fut la marraine de la création de l’AFFP, Association Française des Femmes Pilotes, en 1971. L’AFFP, présidée par sa fondatrice, Marie-Joseph de Beauregard, l’accompagna cette année-là en Amérique du Sud pour fêter le cinquantenaire de son exploit des Andes.

L’AFFP continue de porter le flambeau des femmes pilotes, et chaque euro légué par donation notariale bénéficie aux jeunes femmes désireuses de faire bouger les choses. www.femmes-pilotes.com et 6 rue Galilée 75116 Paris Téléphone : 06 42 99 46 22.

– Mon enquête se poursuit. Vous pouvez contribuer à mes recherches et pouvez m’aider à acquérir de nouvelles archives si vous le souhaitez, grâce à cette cagnotte en ligne qui lui est dédiée. Merci par avance !

https://www.onparticipe.fr/cagnottes?search=enquete+adrienne+bolland.

Mon dernier livre publié est L’Air Sauvage 2, illustré de 202 visuels inédits. Éditions Collection Corde Raide. Vous pouvez le commander via le site https://collectioncorderaide.com 62€, envoi gratuit en France, et le recevoir dédicacé. Ou bien le commander sur Amazon.fr.

441 pages, 202 illustrations inédites. Le livre a été recensé par la revue Icare dans son N°255.

Vous pouvez découvrir mes archives en live, grâce à la Web série consacrée à Adrienne Bolland, que j’ai exclusivement basée sur mes archives d’enquête. https://collectioncorderaide.com/adrienne-bolland-lart-de-piloter-sa-vie/

Vous pouvez également offrir un cadeau original qui permet de voir et d’entendre l’aviatrice dans le DVD inédit de sa seule interview filmée, édité par la Collection Corde Raide. L’envoi est gratuit en France.

En 2021, le centenaire de l’exploit d’Adrienne Bolland sera fêté dans plusieurs villes. Si votre ville possède une rue Adrienne Bolland, si vous souhaitez la voir participer aux évènements festifs, merci de contacter Coline Béry ou l’AFFP.

Voici la liste des villes qui possèdent une rue à son nom.

Et si vous voulez faire des cadeaux aéro made in France, visitez le site de la Collection Corde Raide. Timbres de la poste, mugs, cartes postales, tee-shirts, album à colorier… Je m’emploie à fabriquer de beaux objets pour les grands et les petits !