L’émission de Nuréa TV du 16/08, et bien plus…

Je remercie chacune et chacun d’avoir assisté, ou visionné, l’émission « spéciale rentrée de Nuréa TV » dans laquelle j’ai tenté de faire un point, une synthèse de la « Magie des éléments », dans toute la France. Merci pour vos commentaires, vos ajouts, vos précisions, c’était super d’être avec vous et avec Guillaume.

Dans l’émission, un Nuréen m’a posé la question de l’origine de la tradition de jeter des pièces dans les fontaines. En voulant lui donner l’historique, j’ai bloqué sur le nom de ces puits naturels du Mexique, dans lesquels les Incas sacrifiaient autrefois des vies humaines et qui sont aujourd’hui les réceptacles d’oboles, de dons sous forme de pièces… ce sont les cénotes ! La monnaie a remplacé de le sacrifice de la vie en somme… il fallait bien offrir quelque chose aux Dieux, quelque chose qui nous remplace, pour voir nos souhaits prendre vie.

Abonnez-vous, partagez, Nuréa TV est une bouffée d’air frais dans ce panorama du net… que je me garderai bien de qualifier.

Il m’arrive, lorsque j’ai un peu de temps, d’organiser des promenades botaniques, des ballades cueillettes d’une durée de 2h aux abords d’Autun, pendant lesquelles j’initie à la reconnaissance des plantes sauvages utilisables en cuisine – entre autre. Elles se déroulent les samedis ou les dimanches matin de 10h30 à 12h30. Je limite le nombre de participant(e)s à 10 personnes et demande 10€ par personnes, avec minimum 5 personnes à chaque promenade. Si cela vous intéresse, si vous êtes un groupe d’amis curieux, merci de m’écrire à ccr16r@gmail.com.

C’est en préparant l’émission que j’ai réalisé que je devais parler des portraits des arbres, des enrochements et des eaux que j’avais réalisé sur divers supports lorsque je vivais essentiellement de mon travail de peintre/graveure. Je poste ci-dessous quelques photos. Le site où vous j’en ai posté d’autres est à mon nom de plasticienne, Anne Vanier.

Fin septembre des journées très importantes se dérouleront dans toute la France, à Monaco et dans les DOM TOM : celles de la Fête de l’Aviation. Pendant ces 3 jours il y aura près de chez vous des baptêmes de l’air gratuits, des jeux pour les enfants, des activités diverses et très variées organisées par 53 aérovillages (aéroports, entreprises aéro, musées, etc…), afin que notre aéronautique garde son élan créatif et son avenir. N’hésitez pas à y aller !

J’ai eu le plaisir de créer la mascotte officielle de cette fête, ainsi que toute une gamme de produits que j’ai voulu élégants, raffinés et colorés. Voici « Ma petite Plume », une mascotte asexuée que j’ai souhaité de deux couleurs différentes, parce que la mixité n’est pas une idée. Le catalogue est téléchargeable en cliquant sur la mascotte ci-dessous.

Les aérovillages bénéficient de prix d’achat avantageux sur le prix public mentionné, car ils achètent et revendent, et je souhaitent qu’ils gagnent de l’argent. Si vous souhaitez acheter pour revendre la gamme de ce catalogue pendant toute l’année, car vous avez peut-être un réseau de personnes qui l’aimerait (sachant que je conçois tout et fabrique tout moi-même), c’est possible, même en petite quantité. Vous bénéficierez de la remise accordée aux aérovillages. Toutes les coordonnées sont dans ce catalogue téléchargeable – la version filmée est sur youtube.


Publicité