Offre spéciale « Sur les traces d’Adrienne Bolland au Guatemala ».

Depuis 14 ans que je mène cette enquête sur Adrienne Bolland, j’ai vécu nombre de situations imprévues, mais surtout j’ai eu beaucoup de chances, et plusieurs miracles sont advenus – toujours au juste moment.
À la fin de l’année 2023, le miracle que j’attendais me prenait par surprise, et depuis le mois de janvier, il a changé tout mon planning 2024.

Pour la première fois dans mon enquête, je vais vous proposer de laisser votre trace dans ce travail d’Histoire et de Patrimoine qui me/nous survivra ( et j’espère bien qu’après mon départ, mon objectif  qu’Adrienne Bolland ne disparaisse plus des livres et de nos mémoires, sera durablement atteint !)

Je vais devoir voyager et séjourner au Guatemala afin de recueillir les nombreux souvenirs de la seule descendante de la famille Bolland, de sang Bolland, encore vivante.

Madame Huet m’a contactée après avoir lu mon livre « Adrienne Bolland l’air sauvage » et m’a fait l’éloge de mon travail qu’elle découvrait, sidérée, car il lui a permis de connaître certains secrets de famille.
Mon livre lui a donné envie de me connaître, et de me rencontrer.
Mais, après plusieurs tours du monde en voilier (c’est une vraie Bolland !), elle vit au Guatemala et ne reviendra plus jamais en France.
Elle a 77 ans et n’a pas eu d’enfants.
Elle est donc la seule ET la dernière à pouvoir m’enseigner des choses que j’ignore et dont j’ai besoin pour boucler cette boucle biographique.

Nous avons décidé que je vivrai le centenaire du record mondial de loopings (27 Mai 2024) ensemble, loin de la France, mais avec la France et la Belgique dans le coeur, car une projection de mon film est prévue dans les locaux diplomatiques de nos deux pays frères.

Faire ce voyage, recueillir les paroles – la filmer aussi – va me demander un énorme travail avant, et après.

Pas question d’oublier quelque chose, car je ne la reverrai sans doute pas après ce séjour.

J’aurais pu vivre ce miracle toute seule, dans mon coin, mais j’ai envie de vous associer à ce miracle.
Je veux vous permettre de laisser votre nom dans mes livres, dans mon film, et ceci en échange d’un simple achat de foulard 12bis Éditions.

Dans le diaporama ci-dessous, vous avez juste à choisir un des quatre foulards au choix (qui seront accompagnés d’une étiquette d’étui spécialement conçue pour cette série), et vous le recevrez au mois de Juin, avec une carte postale éditée à seulement 50 exemplaires « spécial record mondial de loopings » – créée d’après le foulard 212 -, ainsi qu’un exemplaire du livre « Adrienne Bolland, sa vie en images », que Madame Huet vous dédicacera avec moi.

Votre nom sera également ajouté à la page des Remerciements de tous mes livres sur Adrienne Bolland ainsi qu’au générique de fin de mon film.

PS : Le fichier téléchargeable en bonne résolution est juste en dessous !